Prima Nocte - Elune Index du Forum

Prima Nocte - Elune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidature Tegzagounette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima Nocte - Elune Index du Forum -> Recrutement -> Candidatures -> Candidatures acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BASTIEN

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:11    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Bonjour à vous ! Je vais commencer par une description IRL :
Je me présente Bastien 18 ans je vis en Bretagne ( Finistère pour les amateurs ..). J'ai une bonne disponibilité je me connecte tout les jours surtout les aprèm car je sort souvent le soir. Je suis actuelment a la faculté de Brest.

Mon personnage : http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Tegzagounete/simple  
( j'ai les bottes PVP 371 je ne sais pas pourquoi il m'en affiche d'autre..)
Je suis ingénieur Mineur et près a farmer des compétence secondaire si cela intéresse la guilde.

Mon Expèrience PVP :
J'ai commencé wow il y a maintenant 5 ans. En tout ce temps j'ai bien sur changer plusieurs reroll. 
Je joue en ce moment un mage glace je suis impatient de passer les test pour prouver que je peut être utile à la guilde. 
Niveau arène je suis en 2c2 avec un pala ret nous sommes a 1765 mais nous pouvons encore largement monter. ET nous venons de commencer une team 3c3 avec Zageku un druide de votre guilde.
Sinon niveau expèrience sur autre perso je suis monté a 2150 sur mon paladin Heal ( Dostoëveski ).

Mes motivation :

J'aime beaucoup les ambiances de guilde lorsque sont active comme Prima Nocte. C'est un moyen de rencontrer d'autre joueur mais aussi un tremplin pour améliorer sont skill. Je suis un passionné du champ de bataille et j'aimerais énormément faire du BG coter. J'ai compris que cela sera difficile puisque votre roster mage est full mais je tente quand même ma chance.

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreadlord
Chef de guerre

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:51    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Bonjour Bastien,

Je me baladais sur ton lien armurerie, et manifestement tu ne cherche pas à favoriser le critique. En revanche, tu gemmes parfois maîtrise, parfois hâte. Toutefois, ton enchantement brassard est +50 critique plutôt que +50 intelligence. Tu semble avoir favoriser l'Ouragan au Torrent de puissance, et pourtant tu n'as pas mis l'enchantement épaules qui confère de la hâte. Pourrais tu m'éclairer un peu sur les choix que tu as fais, et me donner ton opinion sur l'intelligence, la maîtrise, le critique et la hâte? Saurais tu me dire pourquoi la maîtrise peut être très intéressante en duel ou en 2c2 (surtout avec un heal) mais qu'elle perd de sa saveur en RBG?

Tu as 5% de toucher, n'est ce pas un peu beaucoup?

Coté template, je vois que tu as préféré mettre 2 points en barrière réactive plutôt qu'en orbe de givrefeux. Pourrais tu me justifier ce choix? Quelle utilité trouves-tu au talent Barrière réactive? Quel aventage(s) vois-tu à l'orbe de givrefeux? Quelle utilité as-tu de l'orbe en règle générale.

J'ai moi même hésité à prendre le glyphe d'Eclaire de Givrefeux, car il retirait le ralentissement 70% ce qui était un très bon atout, j'ai finalement accepté ce compromis pour gagner 15% de dégats sur l'éclaire. Cependant, tu n'as pas le talent qui améliore sont ralentissement, le choix aurait du être moins dur non? Quelle utilisation as tu de ce sort? Quel est le montant moyen de tes critique sur éclaire de givrefeux? Que représente l'augmentation de 15% sur éclaire ainsi que 25% sur cône de froid?

Grim
Général

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:22    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Candidature très propre . Je ne poserais pas de question sur ton template etc ... , car je ne connais pas assez mage pour cela .

GL pour la suite Smile

BASTIEN

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 18:29    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Merci grim

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 19:26    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Bonjour Dreadlord, Je te remercie pour l'attention et le temps que tu passe à étudier ma candidature.

Il faut que je te dise que je suis un joueur qui passe plus de temps à BG et a chercher a améliorer son skill qu'a rechercher à optimiser au maximum son personnage. Je ne suis pas non plus quelqu’un qui va aller pomper bêtement le gemmage et la spé d'un personnage à haute cote sans comprendre le pourquoi du comment .
 J'ai tout a fait conscience de cette lacune et je suis tout a fait prêt a changer cela sous tes conseil avisé Smile.
Il faut déjà que tu sache que je ne cherche absolument pas la hâte j'essaye juste d'équilibrer un minimum les stats ne sachant trop que prendre. L'ouragan est sur mon arme depuis le début de la S9 ou il m'avait alors été conseillé mais j'aurais logiquement l'arme S10 mercredi prochain et j'en profiterais pour prendre le torrent de puissance qui me semble plus adapter. Lorsque je compare nos personnage je m' aperçois que effectivement mon personnage est mal équilibré au niveau de toucher. De plus je n'es  clairement pas assez de critique ni d'intelligence. Je n'affectionne pas particulièrement la hâte pourtant finalement il ce trouve que j'en est beaucoup. Cette candidature me confronte a mes incohérence et je te remercie pour ça, d'ailleurs l'une des raison qui me donne envie de rentrer dans votre guilde est de profiter de l’expérience d'autre mage qui pourront m'éclairer sur des question que je me pause.

Mon opinion sur ces stats :

L'intelligence est a privilégier car elle apporte Mana/ Spell /Critique. A mon goût le spell et le critique son primordiaux. Je pense que je devrais accorder encore plus d'importance a l'intelligence sur mon personnage. 
J'avoue être tenté par la maîtrise mais attention a ne pas la privilégié trop au critique auquel cas elle deviendrais inutile puisque je la vois comme un stats qui complète le critique. Je ne comprend par contre pas la distinction que tu en fait entre sont utilité en RBG / ou en Duel et arènes 2c2
J'ai déja essayé de me retoucher de m'enchante et et gemmes hâtes mais j'ai été très dessus. Je me rend conte que tu n'en prend presque pas et je pense que c'est un choix raisonnable je pense donc échanger ma hâtes contre plus d'intel.

J'ais choisis ce template car Barrière réactive m'apportait plus de résistance que l'obre de givrefeu. Dans ma team 2c2 ( avec un pala ret ) il est primordial que nous survivions un certain temps c'est d'ailleurs ce talents qui m'a permis de réchapper plusieurs fois a une mort certaine.
L'orbre de givrefeu est un sort que j'utilise peut, je vois sont utilité car elle traverse les poteaux ou autre obstacle elle provoque un dégat répétitif pouvant reculer le cast mais je dois avouer ne pas avoir pris ce talents car l'orbe a tout de même 1 Mn de recharge et il est difficile de conter dessus de plus le talents comporte une amélioration du ralentissement de l'éclair de givrefeu qui ne m'intéresse pas du tout puisque je suis un adepte du ralentissement de zone du cone de froid (60%). Confronter a cette incohérence de ma part je conte donc prendre la glyphe pour Up l'éclair de givrefeu.
Mais je dois t'avouer que tu m'a fait réfléchir a  l'orbe de feu que je voyais comme un sort secondaire. J'aimerais te demander si une fois l'orbe transformé en givrefeu pouvait ou non a chacun de ses Tic provoqué le prok Doigt de givre ? 

J'utilise souvent le prok givrefeu comme un burst en gardant le prok pour le moment propice. Je pense que 15% de dégâts le rendront encore plus apréciable.
Les 25% sur le cône de froid son une erreur car je me suis peut être un peut trop enflammé sur l'importance a accorder au cône de froid je vais donc échanger ces 2 glyphes.

Chef de guerre

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 21:08    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Ce qui m'amène à faire une distinction entre le duel et le RBG est la raison suivante:

"Brûlure de givre: Tous vos sorts infligent des dégâts augmentés sur les cibles gelées."

En duel, lorsque tu gèle un ennemi via la nova de ton familier, ta nova, ton cône de froid, tu as l'occasion d'incanter un éclair de givre accompagné d'un javelot de glace. Tout bénef donc vu que l'éclaire de givre fait 20% de dégâts supplémentaires via template. Seulement si d'autres joueurs attaquent ta cible, ta nova sera très vite détruite, et bien souvent avant que tu ai fini d'incanter ton éclair de givre. Tes sorts arriveront donc sur une cible non gelée. Au final, plus il y a de joueurs sur ta cible, moins tu as de chance que ton éclaire de givre bénéficie de ta maîtrise. D'un autre angle, l'enchainement éclaire de givre congélation (pendant le temps de vol) veine glaciale te permet de lancer 1 éclair de givre et 1 shater combo (Eclair de givre + Javelot de glace) sur ta cible. Ce qui lui fait 3 Eclair et 1 javelot sur le temps de ta congélation. Parfait pour ta maîtrise donc ! Seulement voila Sad Congélation est en rendement décroissant avec Aiguillon perfide, Mise au tapis, etc... Donc si tu focus un porteur de drapeau par exemple, tes chances de profiter au maximum de ta maîtrise sont à nouveau réduite. Ce qui ramène l'intérêt de la maîtrise à presque uniquement Javelots de Glace et Eclair de givrefeux lancés sous doigts de givre.

La maîtrise n'est pas une mauvaise stat, elle me semble d'ailleurs en bien de situation assez bonne. Mais pour les raisons évoquées plus haut, beaucoup de mages préfèrent favoriser le critique à la maitrise. Pour ce qui est de la hâte, elle est sympathique pour mettre des sheep rapidement, ou chaincast ses éclaires de givre, mais se rend assez peu utile sur javelot de glace et gel mental, alors que notre cycle peut se réduire à ca en cas de harassement par des cacs.

En ce qui concerne la barrière réactive, elle ne s'active que si le CD le permet, et (ca je ne suis même plus sur) que si tu n'incante rien, non? Au final, à part le luxe de ne pas cliquer toi même, qu'offre réellement ce talent?

L'orbe de givrefeux est un outil magnifique en revanche. Déjà parce qu'il te permet, en effet, de proc des doigts de givre à chaque tic, ensuite car il te permet de ralentir ta cible si tu n'as pas l’opportunité de caster et que tes sorts son sous CD, il inflige de petit dégats qui ne sont pas colossaux mais c'est toujours ca de pris. Et enfin, il bénéficie de morsure de givre et l'invocation d'une orbe ne chasse pas la précédente (si tu as nova ta cible avant d'enchainer orbe morsure orbe, c'est la fête au doigt de givre). En définitive, c'est un sort que je conseille vivement.

Dans un autre registre, je vois que tu n'est disponible qu'en journée et pas le soir? C'est ennuyant car nous ne faisons pas de RBG la journée :s Ce qui rajoute une couche au fait que notre roster mage est relativement complet. Au final, je pense que la seule chose négociable qu'il reste à aborder, serait l'éventualité d'une place d'ami, pour aller faire des BG, arène, donjon hero, raid occu thar ou autre, dans un esprit de détente et bonne humeur. Pour les RBG ca semble réellement compromis.

BASTIEN

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 00:43    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Ce que tu me dis ait évident Dreadlord je sais quand un nova casse et quand il y a ou non rendement décroissant, je connais également l'utilité à cast plus vite en arènes je ne suis pas un sous douer^^. Je trouve que c'est une évaluation très spéciale pour établir le skill ou non d'un joueur. Mais libre à vous après tout c'est votre guilde.
Mais je me dois de te corriger sur un point car moi aussi je connais mon mage^^. 
Je ne peux pas te dire pour si un cast empêche le déclenchement de barrière réactive par contre tu connais mal ce talent car il reset le temps de recharge de la barrière de givre ( bien que le temps ce remette a s’écouler ensuite )  c'st donc la possibilitée de cumuler 2 bulles à suivre il est en plus possible de combiner cela avec une morsure du froid et a nouveau une barrière de givre soit 60k pv ( a peut près une hyportermie si bon focus ). Barrière réactive n'est donc pas seulement une économie de clic. Mais ce que tu me dis sur l'orbe de givrefeu m’intéresse encore plus ! c'est carrément magique je te remercie pour ce conseil et vais respé de ce pas Smile. Je comprend tout a fait le problème des disponibilité ainsi que celui du roster full il n'y a aucun problème Smile
 Mais cette proposition de venir en ami me plairais beaucoup j'ai déjà apprid énormément en discutant avec toi et j'accepterais avec grand plaisir cette invitation. Les Bg a plusieurs sont toujours simpa, et pourquoi pas de la 5c5 Smile 
Encore merci pour ton temps et a plus dans le Jeux ! 

Porteguerre

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 02:28    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Salut a toi bastien personnellement je connais vaguement mage mais je sais que les mages galère contre démonistes mais que contre toi j'ai chaud aux fesses même trop chaud .. NERF mage !!! Mr. Green  A mes yeux tu connais plutôt bien ta classe et part conscéquent la joue bien ..

Bonne chance pour la suite !
Ps: j'ai pas tout lu ce que dread et toi avez rep par la suite c'est trop long =p Crying or Very sad

BASTIEN

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 08:44    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Merci bien Proto Smile

Chef de guerre

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 09:54    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Salut Bastien,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si tu à pris ces évidences pour une atteinte à ton skill... Tu me demandais pourquoi je faisais une distinction sur l'utilité de la maîtrise en fonction du nombre de joueur par ce que tu ne voyais pas. Le fait que la nova casse quand on tappe dessus je me doutais bien que tu le savais, mais je l'avais simplement énoncé pour faire l'amorce de l'explication et du fait qu'au final la maîtrise en RBG se résumait souvent à up doigt de givre, ce qui était la réponse à ma question.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que la justification d'un template et les échanges constructifs de connaissances des mécanisme de la classe soit une approche si exotique que ca. J'ai même entendu dire que ca se faisait ailleurs.

BASTIEN

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 15:21    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Salut Dread ! Ne t'en fait pas il y a pas de mal^^. Car même si j'ai eu l'impression que tu détaillais le fonctionnement de mage à un Noob j'ai finalement bien compris ton explication sur la maîtrise Smile.

Chef de guerre

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 21:14    Sujet du message: Candidature Tegzagounette Répondre en citant

Salut, comme abordé précédemment, nous ne pourrons pas t'incorporer au roster RBG. En revanche, comme tu as l'air de vouloir participer à l'ambiance de guilde et aux activités annexes (BG entre potes, heroday (défis de guilde), etc), la place d'amis semble correspondre à tes attentes Smile. Une place sans grande prétention, juste pour le plaisir de ne pas jouer seul ^^. Bienvenue dans la grande famille donc Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37    Sujet du message: Candidature Tegzagounette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima Nocte - Elune Index du Forum -> Recrutement -> Candidatures -> Candidatures acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange