Prima Nocte - Elune Index du Forum
 
 
 
Prima Nocte - Elune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] La bataille pour Gilnéas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima Nocte - Elune Index du Forum -> Joueurs contre Joueurs -> Champs de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreadlord
Chef de guerre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 55
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:37    Sujet du message: [Guide] La bataille pour Gilnéas Répondre en citant


          

I. Fonctionnement

La bataille pour Gilnéas est un BG à 10 contre 10 qui se joue à l'obtention de ressources. Elle s'achève lorsqu'une des deux équipes récolte 2000 ressources. Pour ce faire, il existe 3 zones contrôlables: les mines, le phare et le moulin à eau.
Chaque zones offre 10 ressources par tick. Cependant, lorsqu'on contrôle plus d'un point, un petit bonus s'ajoute. Ainsi, lorsqu'on possède 2 points, l'intervalle d'un tick diminue. En plus de diminuer drastiquement l'intervalle d'un tick, la possession des trois bases simultanément augmente le nombre de ressources par tick à 30.

La capture d'un point se fait par le biais d'une incantation de 8 secondes sur un drapeau. Cette incantation est interrompue au moindre dégat. Il est donc relativement difficile de prendre possession d'un point défendu si les joueurs adverses jouent les objectifs de BG. Lorsque le drapeau est attaqué un message d'alerte le signale aux deux factions. Il faut alors que vous le défendiez car les ally tenteront de reprendre la position. Le point restera alors disputé pendant 1minute au delà de laquelle vous prendrez pleinement possession du point. Lorsqu'une faction défend un drapeau qui vient d'être pris, il la récupération du point de contrôle est immédiate. Il faudra donc être d'autant plus attentif lorsque vous défendez un drapeau que vous venez d'attaquer que quand vous défendez un point que vous possédez.

II. Déroulement & Stratégie


Au démarrage, la horde commence à un bateau près des mines et l'alliance au phare. Si vous mourrez sans que la horde ne possède un seul point, vous ressusciterez au point de départ. En règle générale, la majorité du BG se lance à corps perdu sur le troisième point, dans le reliquat on distingue d'une part ceux qui restent mines pour empêcher les ally de l'attaquer, et ceux qui partent à la conquête du phare.


             
Je vous conseille si vous allez au phare d'emprunter le chemin mauve, car les ally qui vont à la mines passent par le chemin bleu. Souvent tête en l'air, ils ne vous verront pas passer et vous pourrez vous dissimuler dans les buissons locaux pour passer discrètement. Certains vous intercepteront mais j'ai déjà eu l'occasion d'aller prendre un phare non défendu alors que j'avais croisé 4 ally sur la route.

Il n'y a pas réellement de bonnes ou de mauvaises façons de commencer le bg individuellement mais il faut respecter une certaine dynamique de groupe. J'entends par la qu'un martyr sacrifiant son corps à faire des AE sur ceux qui essaye de prendre mine peut suffire. Le phare est capturable généralement seul, voire à 3 en cas de grosse défense  ce qui permet à 6 personnes d'aller au moulin à eau. Tous les bg ne se déroulent pas de la même manière, il reste une part d'inconnu, mais pour l'instant, les statistiques nous disent que les Ally on tendance à vouloir impérativement le moulin, défendre peu leur phare et n'attaquent pas souvent les mines.

Lorsque le bg se stabilise, il y aura soit les 3 points pour une faction, soit 2 points pour l'une, deux points pour l'autre.

Si vous avez les 3 points, les allys on tendance à s'acharner sur le point le plus proche d'eux. Bien que très peu contournent pour aller attaquer le reste, il faut un minimum de défense surtout au moulin qui n'est pas fort loin (un seul a la mine suffira normalement). Le bg fini extrêmement vite lorsqu'une équipe possède les 3 points, il ne faudra pas tenir longtemps. Essayer d'empêcher (sheep, sap, fear, ralentissement,...) les ally d'aller aillieurs que sur le phare.

Si vous n'en avez que 2, vous avez deux solutions. Soit essayer d'aller chercher le phare pour finir à 3-0, soit vous dispatcher sur les deux points que vous avez et jouer la carte de la sécurité. Le mieu n'étant pas de rester à 5 par spot mais d'être dynamique. En pratique, 3 personnes fixes par points et 2 personnes mobiles sont plus efficace. Si la communication est bonne, vous pouvez fragiliser les défense et faire 2 personnes fixes. Voire une personne ou l'autre allant surveiller le taux d'ally au 3eme point.

Si vous n'en avez qu'un, entre l'attaque massive ou l'attaque sur deux front, c'est la répartition des ally qui feront la différence. S'ils sont équitablement réparti, attaquez en front, s'ils sont dispatchés, attaquez le point faible. Ne perdez pas de vue que vous pourriez rapidement baculer d'une situation à l'autre si le point attaqué appelle à l'aide et qu'ils décident de renforcer au détriment de l'autre point. Libre à vous de vous dissimuler dans un buisson en attendant cet évènement.

III. Les Hauts-Faits

Haut FaitAstuce
Le double arc-en-ciel se situe au moulin à eau. Il faut se placer au pied de la chute d'eau.
Il ne faut pas nécessairement assener le coup fatal, mais simplement être a proximité de la VH.
Ne perdez pas espoir même si ca semble cuit. Il m'est arrivé de prendre les 3 bases alors que les ally étaient à 1980 et qu'on avait largement plus de 500 pts de retard... (Devaient être bien dégoutés d'ailleurs de perdre :p)
DBM n'est pas encore à jour là dessus, mais en cherchant bien il doit y avoir un addon qui prédit le score final en fonction de la possession des drapeaux. C'est super pratique pour savoir s'il faut ou non essayer de prendre un flag ou défendre ce qu'on possède.
Le 1-3-6 énoncé plus haut marche en général assez bien pour le 2000-0 qui fait immanquablement proc le <6minutes





Il est très difficile de défendre un drapeau car vous n'avez qu'une minutes pour le faire et vous faites la course contre les hordeux qui le veulent aussi, pas seulement contre les ally qui veulent vous en empêcher. Mettez vous y donc au plus tot possible dans votre quête de la maîtrise.
Le vétéran ne vaut pas 20 points, en réalité il en vaut 10 mais il englobe les 10 du HF une victoire.



Grand Pavois ou Je me la joue pas perso?

EtaitDevientCompte pour






IV. Note de fin

Tous les BG ne se passe pas toujours comme on le voudrait: dynamique de groupe pourrie, ally survoltés, hordeux unstuff ou unskilled,...
Ne restez pas sur un mauvais BG voire une mauvaise soirée, chaque jour est différent et assez inexplicablement, certaines semaines la horde gagne tous ses Gilnéas, d'autres les ally nous dérouillent...
Certaines batailles reste très agréable à vivre et peuvent se prêter assez bien à un screenshot kikoolol en fin de bataille.

Attention: Cette image peut heurter la sensibilité des plus fragiles d'entre nous. Ne vous sentez pas obligé de cliquer dessus. Je vous aurai mis en garde.


        
  

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima Nocte - Elune Index du Forum -> Joueurs contre Joueurs -> Champs de bataille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com